7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 07:06


SURPRISE A
FREDERIC MAYE



> Frédéric Maye * est connu pour être l'un des plus grand fan et spécialiste de l'oeuvre de Jacques Kamb. Un lecteur de Dicentim depuis sa plus jeune enfance.

Ce spécialiste propose de nombreux dossiers, articles, hommages sur le maître dessinateur et ses séries que ce soit dans des supports papier ou électronique.

> Jacques Kamb qui aime particulièrement bien le travail de recherche qu'il fait, le remercie souvent pour son travail en privé.

> Mais pas uniquement puisque Kamb lui rend hommage en public dans le tome 2 de Zor et Mlouf est le propose en préface d'un texte en co-auteur. Une surprise que ce spécialiste prend vraiment comme une des plus grande reconnaissance.

> Mais Jacques Kamb ne s'arrete pas en si bon chemin pour rendre un autre très
sympathique hommage en public. Bien caché dans un album de Dicentim (personnage préféré du fan lecteur), le dessinateur propose un jeu de mots qui cache le nom de ce fan. Un honneur que Frédéric Maye apprécie comme  l'un des plus beau geste que peut faire un auteur à l'un de ces plus grand fan, lecteur et spécialiste de son univers. Être présent dans un album de Dicentim qui à pour titre "Bougre d'Odyssée".

> Vous ne l'aviez surement pas vue c'est pour celà que le DicentimBlog, vous proposes l'extrait de cet hommage. En bonus de la vignette couleurs de cet album, une version totalement inédite : la version noir et blanc avant colorisation.









> Encore une autre surprise : ICI.



* Frédéric Maye à écrit à propos du dessinateur les dossiers suivant :
-Dicentim 35 ans !!! (Kirby 2008)

-Dossier Kamb (Kirby 2006)
-L'Indispensable sur Dicentim (2006)
-L'Indispensable sur Jacques Kamb (AMBD 2001) réédition actualisée (nouvelle couverture)
-L'Indispensable sur Jacques Kamb (AMBD 2000)
> Mais aussi beaucoup d'articles sur Jacques Kamb et les bandes dessinées de cet auteur dans différentes revues, sites, blogs ...



Article de Mister Dicentim
Copyright DicentimBlog 2009.
Illustrations copyright Jacques Kamb.
Gif icone de Paul de Rande.
Reproduction interdite sous peine de poursuite.

Publié par Mister Dicentim - dans dicentim
commenter cet article

commentaires

Dicentim-Intro

> Bienvenue sur le DicentimBlog le premier et unique Site/Blog sur le fabuleux dessinateur de presse (Huma, VO) et BD (Vaillant, Pif Gadget)  Jacques Kamb (1933-2015) et les séries Dicentim, Couik, Zor et Mlouf, Zup, Zou, Charlot Kolmès, Teddy Ted, Pardaran, Loustik...
> Les illustrations sont de (ou d'après) © Jacques Kamb. Avec autorisation officielle de Jacques Kamb. © Kamb/Ayants-Droit. 
> Dicentim connu aussi sous le nom de Lantti, Slanten, Vakarcs, Pesetín, МАЛЕНЬКИЙ ФРАНЦ...

Bougre-De-Recherche

Bougre-de-Menu

  MENU
  MENU II
  LIVRE D'OR
   LIENS

Tête de Mule !!!