28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 03:31
 


ZOR ET MLOUF : LES PERSONNAGES

 




Une recherche de © Frédéric Maye


Ci-dessous une petite présentation du fabuleux trio de la série Zor et Mlouf contre 333.

Zor est un personnage mystérieux qui a son visage perpétuellement masqué par un casque. Son uniforme de couleur bleu doit être en fin de compte une armure. Ce héros d'une belle carrure porte sur sa poitrine un Z comme … Zorro … je plaisante et pourtant Zor a la même racine que le justicier Zorro. L'insigne est de couleur jaune dans un cercle noir. La boucle de sa ceinture lui sert de télécommande pour diriger les robots de son invention. Il se protège aussi avec un pistolet futuriste à capacité variable. Zor est un justicier courageux et intègre, ce qui ne l'empêche pas d'être intelligent et parfois drôle.

Mlouf est le compagnon de Zor, c'est une curieuse bestiole constituée d'une tête (sans oreilles, ni cheveux) avec deux antennes. Le reste de son corps est composé uniquement d'un pied qui peut se transformer en n'importe quoi : en pioche, en hache, en fer à repasser, en gant de boxe, en piège ou tout simplement en une main. Mlouf est un sacré plaisantin et pourtant cela ne l'empêche pas d'être très courageux. On ne peut s'empêcher de faire la relation entre « Mlouf » et « moufle ». Comme tout le monde le sait une moufle est un gant qui a le pouce séparé. Ce qui dans un sens ressemble un peu à notre personnage quand il possède une main.











333
est le méchant et son seul but est de conquérir le monde. Sa tête peut s'ouvrir et laisser
apparaître un cerveau électronique, qui lui permet de télécommander des robots. Son corps élastique est entièrement vêtu de noir, seules ses mains sont de couleur jaune. Son passe temps est de calculer des plans diaboliques pour vaincre Zor et Mlouf qui l'empêchent de conquérir l'univers. Pour cela il se fait aider par une multitude de robots de son invention. Mais heureusement 333 n'arrive jamais à vaincre nos deux héros.






© Frédéric Maye 2005/2010.
Copyright DicentimBlog 2010.
Illustrations copyright
© Jacques Kamb.
DicentimBlog 2010.

Publié par Mister Dicentim - dans zor:et:mlouf
commenter cet article

commentaires

Dicentim-Intro

> Bienvenue sur le DicentimBlog le premier et unique Site/Blog sur le fabuleux dessinateur de presse (Huma, VO) et BD (Vaillant, Pif Gadget)  Jacques Kamb (1933-2015) et les séries Dicentim, Couik, Zor et Mlouf, Zup, Zou, Charlot Kolmès, Teddy Ted, Pardaran, Loustik...
> Les illustrations sont de (ou d'après) © Jacques Kamb. Avec autorisation officielle de Jacques Kamb. © Kamb/Ayants-Droit. 
> Dicentim connu aussi sous le nom de Lantti, Slanten, Vakarcs, Pesetín, МАЛЕНЬКИЙ ФРАНЦ...

Bougre-De-Recherche

Bougre-De-Menu

  MENU
  MENU II
  LIVRE D'OR
   LIENS

Tête-De-Mule !!!

Poila-Suivre

Bougre-De-Liens

    Galerie Dicentim
    As tu du Muzo
    AraPub
 ▪   Arapu Site
 ▪   BbOubliées
 ▪   Carnets de Jac
 ▪   Coffre à BD
 ▪   DicentimBlog
 ▪   Dlgdl
 ▪   Jean-Pierre Dirick
 ▪   Krapulax Forum