> Découvrir les toutes premières histoires du western Teddy Ted paru dans Vaillant c'est enfin possible.
Le voici le premier album avec les aventures qui fut crée en 1963 par Jacques Kamb, le premier scénariste de la série sur le dessin de Francisco Hildago (dessinateur et photographe espagnol) qui signe ici Yves Roy.
(Francisco Hidalgo, nous a quitté le 25 juillet 2009 à Paris (né le 17 mai 1929 à Cabra en Espagne)).
C'est Jacques Kamb qui crée la série et donne le nom du personnage par l'allitération du nom de Lucky Luke qui deviens ici Teddy Ted.
Après ces trois épisodes, Jacques Kamb laisse la place au duo Roger Lécureux (scénariste) et Gérald Forton (dessin) qui vont faire des changements et faire connaitre cette superbe série.
> Un album inédit de 80 pages (avec une couverture cartonné et un dos toilé) de Teddy Ted sort en février 2011 avec les reprises des histoires dessinées par F. Hidalgo sur scéanrii de J. Kamb.
Il contient les trois premières histoires du héros (voir liste ci-dessous) avec une impression en noir et blanc, ainsi que 12 pages en couleurs pour la troisième histoire aux éditions du Taupinambour (Format de l'album 30cm x 21,5 cm).
> En vente sur le site du Coffre à BD : ICI
Les épisodes :
1- Le justicier de long River (26 planches) dans Vaillant n°935-947 (14/04/63-07/07/63)
2- Le rodéo de la mort (26 planches) dans Vaillant n°948-960 (14/07/63-06/10/63)
3- Fort Kelston (26 planches) dans Vaillant n°961-973 (13/10/63-05/01/64)

Un article inédit de Frédéric Maye.
Copyright DicentimBlog 2011.
Extraits des illustrations copyright Jacques Kamb/Francisco Hidalgo.
Reproduction interdite.