17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 03:16
UN NUMERO SPECIAL JACQUES KAMB
N°16 Aout 2009 (2)


> On peut voir aussi avec plaisirs un très bon chapitre entier sur Kamb dans sa carrière de dessinateur de presse (politique et humoristique) et oui le maître n'est pas qu'un dessinateur de Bande Dessinée. Une partie de la carrière de Kamb que l'on découvre ici avec de nombreuses informations mal connu du grand public.

C'est dans l'Humanité-Dimanche que Kamb propose des dessins humoristico-enfantin puis plus tard qui inclinent vers la satire politique.

Un document inédit dans un autre journaux nous montre que Kamb à un petit problème avec la justice à cause de ces dessins satiriques ( à lire absolument pour bien comprendre le document et l'actualité du moment ).

Puis on nous parle du travail de Kamb dans France Nouvelle et la Vie Ouvrière. A découvrir une histoire incroyable qui mélange B.D, satire politique et pastiche d'une grande bande dessinée connu.

( En complément à ce chapitre dessin de presse de Période Rouge, vous pouvez revoir les articles suivant du DicentimBlog : Dessins dans la V.O , Couvertures V.O , Plein Phare ... ).

> A découvrir les derniers épisodes en feu d'artifice (10ème partie et fin) de l'intégrale de Loustik I de Jacques Kamb que vous avez pus découvrir pendant de nombreux numéros.

A vous de profiter maintenant des derniers épisodes en strips, en pleine pages, en demi-pages et parfois même en couleurs de notre enfant-astronaute avec une fusée du nom de Loustik I.

Il y a la planche en format micro-stories très rigolote dans l'actualité de l'été " Les vacances de Loustik".


(Pour ma part, je trouve vraiment intéréssent une demi-pages publicitaire pour "Placid et Muzo Poche" de " Loustik chez le grand Martien" (Vaillant n°1053). Un petit extrait ci-dessus permet de découvrir dans une même histoire Loustik, le Grand Martien (que l'on voit dans les fins de planches de Zou le Martien) et de Zou le Martien qui ne porte pas de nom dans cette histoire.

Zou le Martien qui visite la terre dans chaque épisodes (ci-contre première apparition dans le n°1047), possède quelques histoires dans le journal Vaillant. Kamb aurait bien voulu voir notre héros avec plus de planches et d'épisodes dans le journal, mais la rédaction de l'époque n'avait pas la même vision sur cette très bonne série humoristique. Puis très vite Zor et Mlouf prendra la suite humoristo-comique. Les histoires classique de Zou possède comme fin la phrase suivante : ".... Aucun Martien ne pourrait y vivre" sur terre bien sur ). >>

Un très bon numéro de Période Rouge à la découverte de Jacques Kamb que vous devez télécharger gratuitement sans plus attendre.

> Comment télécharger Période Rouge n°16, plus d'info ICI

Frédéric Maye







Un article inédit de Frédéric Maye. DicentimBlog Juillet 2009.
Dans cette page des documents de Période Rouge et de Frédéric Maye.
Montage Mister Dicentim. Copyright illustrations Jacques Kamb.






Publié par Mister Dicentim - dans les:autres:bd:kamb
commenter cet article

commentaires

Dicentim-Intro

> Bienvenue sur le DicentimBlog le premier et unique Site/Blog sur le fabuleux dessinateur de presse (Huma, VO) et BD (Vaillant, Pif Gadget)  Jacques Kamb (1933-2015) et les séries Dicentim, Couik, Zor et Mlouf, Zup, Zou, Charlot Kolmès, Teddy Ted, Pardaran, Loustik...
> Les illustrations sont de (ou d'après) © Jacques Kamb. Avec autorisation officielle de Jacques Kamb. © Kamb/Ayants-Droit. 
> Dicentim connu aussi sous le nom de Lantti, Slanten, Vakarcs, Pesetín, МАЛЕНЬКИЙ ФРАНЦ...

Bougre-De-Recherche

Bougre-De-Menu

    Le Menu
    Le Menu II
    Galerie Dicentim
    As tu du Muzo
 ▪   Juke Box de Dicentim

Tête-De-Mule !!!

Poilà-Suivre

    Livre d'Or
    Suivre ce Blog
    Top Articles
    Rss
    Profil
    Contact

Bougre-De-Liens

    AraPub
 ▪   Arapu Site
 ▪   BbOubliées
 ▪   Carnets de Jac
 ▪   Coffre à BD
 ▪   Connexion Pif
 ▪   DicentimBlog
 ▪   Dlgdl
 ▪   Jean-Pierre Dirick
 ▪   Krapulax Forum
 ▪   Lucarne à Luneau
 ▪   Trésors de la flibuste