21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 03:37

 

BOUGRE DE GONG (T1)






> Dicentim le petit franc effectue un retour en l'an deux mil trois dans l'exquis "Bougre de Gong", un nouvel album tout en couleur (aux éditions Daric).

> L'ouvrage est composé d'un agréable récit complet dont les textes et les dessins sont dus à la plume de messire Jacques Kamb.

> L'album " Bougre de Gong " qui a pour sous-titre " Petite chronique de Poilenville ", nous propose de faire un voyage dans le moyen âge. L'histoire se déroule à Poilenville, la cité du fort sympathique roi fainéant Poilenpogne, comme tout le monde le sait !!!.



> On y retrouve le trio: Dicentim le petit franc, Bougredane le chef des gardes et Poilenpogne le sympathique roi.  Comme toujours Dicentim (vif et malin) déjoue les sinistres projets de complots du volumineux capitaine des gardes Bougredane, qui rêve de faire la loi à la cour du roi.

> Cette publication comporte une compilation de récits pré-publiés dans Pif-Gadget. Les textes et les couleurs sont complètement relookés, ainsi que les bandeaux qui sont entièrement refaits pour assurer l'unité dans l'histoire.

> " Bougre de Gong " est un album couleur, cartonné (22,3x29,5cm) qui comporte une bande dessinée de 46 pages, publié aux éditions Daric en juin 2003 (imprimé en Espagne).
L'édition originale est de 2000 exemplaires.

> L'album en vente sur le site du Coffre à BD : ICI



Extrait de Bougre de Gong de Jacques Kamb

 

> L'interview de Jacques Kamb en 2004 : ICI


Frédéric Maye





Un article de copyright Frédéric Maye / DicentimBlog 2004-2010.
Illustrations copyright Jacques Kamb. Reproduction interdite.


Publié par Mister Dicentim - dans dicentim
commenter cet article

commentaires

Dicentim-Intro

> Bienvenue sur le DicentimBlog le premier et unique Site/Blog sur le fabuleux dessinateur de presse (Huma, VO) et BD (Vaillant, Pif Gadget)  Jacques Kamb (1933-2015) et les séries Dicentim, Couik, Zor et Mlouf, Zup, Zou, Charlot Kolmès, Teddy Ted, Pardaran, Loustik...
> Les illustrations sont de (ou d'après) © Jacques Kamb. Avec autorisation officielle de Jacques Kamb. © Kamb/Ayants-Droit. 
> Dicentim connu aussi sous le nom de Lantti, Slanten, Vakarcs, Pesetín, МАЛЕНЬКИЙ ФРАНЦ...

Bougre-De-Recherche

Bougre-De-Menu

  MENU
  MENU II
  LIVRE D'OR
   LIENS

Tête-De-Mule !!!

Poila-Suivre

Bougre-De-Liens

    Galerie Dicentim
    As tu du Muzo
    AraPub
 ▪   Arapu Site
 ▪   BbOubliées
 ▪   Carnets de Jac
 ▪   Coffre à BD
 ▪   DicentimBlog
 ▪   Dlgdl
 ▪   Jean-Pierre Dirick
 ▪   Krapulax Forum