23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 03:57


artktitreLE SCENARISTE (2)

 

 troisarth


M.A > Madame Cézard m’a confié quelques planches originales, pour mieux étudier son style et pouvoir approcher son dessin avant de redonner vie au petit revenant. Je garde toujours précieusement les photocopies à 100 % que j’avais fait à cette occasion, et pas très loin de ma table à dessins, on
  ne sait jamais, si Arthur décide de revenir…

Lors de mon premier entretien avec Léon, j’avais avoué que même si j’avais fait quelques histoires, sur mes scénarios, elles s’adressaient plus à des adolescents et des adultes, qu’à des enfants et qu’il serait préférable de me mettre en contact avec un scénariste connaissant bien son affaire.


 Le premier que la rédaction m’avait envoyé est arrivé chez Art-Arap6moi avec un appareil réflexe à la main, me demandant de le laisser faire quelques photos des fenêtres de mon studio. Il est vrai qu'à l’époque j’habitais la rue de Cherche Midi, à Paris et il y avait de splendides panoramas des toits de Paris et je ne vous parle même pas de la Tour Montparnasse qui illuminait la nuit, tel un lampadaire chinois. Il est étonnant que, contrairement à une autre tour, personne n’a pensé encore à déposer le droit pour cette image féérique.

Mais revenons à notre scénariste, après avoir regardé patiemment mon book, il m’avoua ne pouvoir me promettre une collaboration certaine. Il attendait la réponse d’un grand éditeur, avec qui il était en contact pour un projet de bande dessinée, qu’il proposait avec Régis Loisel.
 

artkb4Je n’ai pas eu hélas l’occasion de travailler avec Serge Le Tendre, car le projet dont il m’avait parlé, était « La quête de l’oiseau du Temps », avec le succès qu’on lui connait.

La rédaction m’envoya un nouveau scénariste, connu pour son travail au Journal des Jeux et des énigmes de Tim, Jean-Pierre Dirick. En dessinant la première page je me suis rendu compte que le scénario, éloigné de l’univers de Cézard, ne m’inspirait pas et mon dessin s’en ressentait.

 

artsc8

Illustration de copryright Mircéa Arapu. Reproduction interdite.

 

ArtGardien

La suite de la visite

 

  

 



ArtCasquetteUn article inédit de Mircéa Arapu et Frédéric Maye.
Les illustrations sont copyright Mircéa Arapu.
Scérarii de Arthur par copyright Jacques Kamb.
Merci à Mircéa Arapu pour la documentation et le texte.
Arthur le fantôme d'après Jean Cézard.
Copyright DicentimBlog 2011. Montage Mister Dicentim.
Reproduction Interdite, même partielle du texte et des illustrations.


 

Publié par Mister Dicentim - dans scenario:kamb
commenter cet article

commentaires

Dicentim-Intro

> Bienvenue sur le DicentimBlog le premier et unique Site/Blog sur le fabuleux dessinateur de presse (Huma, VO) et BD (Vaillant, Pif Gadget)  Jacques Kamb (1933-2015) et les séries Dicentim, Couik, Zor et Mlouf, Zup, Zou, Charlot Kolmès, Teddy Ted, Pardaran, Loustik...
> Les illustrations sont de (ou d'après) © Jacques Kamb. Avec autorisation officielle de Jacques Kamb. © Kamb/Ayants-Droit. 
> Dicentim connu aussi sous le nom de Lantti, Slanten, Vakarcs, Pesetín, МАЛЕНЬКИЙ ФРАНЦ...

Bougre-De-Recherche

Bougre-De-Menu

    Le Menu
    Le Menu II

Tête-De-Mule !!!

Poilà-Suivre

    Livre d'Or
    Suivre ce Blog
    Top Articles
    Rss
    Profil
    Contact

Bougre-De-Liens

    Galerie Dicentim
    As tu du Muzo
    AraPub
 ▪   Arapu Site
 ▪   BbOubliées
 ▪   Carnets de Jac
 ▪   Coffre à BD
 ▪   DicentimBlog
 ▪   Dlgdl
 ▪   Jean-Pierre Dirick
 ▪   Krapulax Forum
 ▪   Trésors de la flibuste